lundi 26 juillet 2010

Création de Social Media Kapital - spécialisée dans les stratégies de médias sociaux


Ca y est... après plusieurs mois de patience et de persévérance, j'ai enfin créé l'entreprise Someka, qui est l'abréviation de Social Media Kapital.
Cette entreprise a pour objet social le conseils et l'implémentation de stratégies de médias sociaux pour les PME ou grands comptes. M'appuyant sur mon expérience chez Dell, ainsi que sur ma certification réalisée à la Social Media Académie basée à Palo Alto, je propose 5 familles de services :

- l'analyse de l'écosystème de l'entreprise : phase clé indispensable pour la conduite d'une stratégie de qualité. Cette analyse permet d'identifier les sujets clé, les espaces sur lesquels discutent les clients et prospects etc... Elle couvre les 4 quadrants : clients, marque, concurrents, partenaires et servira de base à la stratégie de médias sociaux

- la définition et l'implémentation de la stratégie. Pour cela, Someka utilise une méthode de définition en 6 étapes : objectifs, mission, bénéfices, actions, programmes, reporting

- la présence web : construction de profils et surtout explication aux membres de l'entreprise de la bonne utilisation des supports choisis (linkedin, viadeo, facebook...)
- le reporting : suivi des métrics clé et recommandations associées

- veilles stratégiques : concurrentielle, e réputation, sectorielle

- formations : nous considérons que la réussite de la stratégie passe aussi par un transfert de compétences, l'entreprise étant la mieux placée pour discuter et échanger avec ses clients



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire