Quoi faire sur les médias sociaux lorsqu’on est restaurateur ?

Dans la restauration ou non, chaque entreprise doit avoir sa propre stratégie et manière de faire sur les médias sociaux. Cette stratégie dépendra de nombreux éléments de l’écosystème de l’entreprise : l’avis des clients, la perception de la marque, les espaces sur lesquels les clients discutent etc.

Dans le cas d’un restaurant qui veut se lancer sur les médias sociaux, on n’y échappe pas. Il faut tout d’abord faire le point sur les conversations, comprendre ce qui se dit sur le restaurant, ce qui va et ne va pas, voir ce que font les concurrents de la même rue etc.

Ceci étant fait, la direction stratégique prend forme et les priorités seront propres à chacun.

Néanmoins, il existe selon moi des actions de partage et d’échange communes à tous les restaurants qui veulent jouer le jeu des médias sociaux :

- 1 -faire participer les clients à l’évolution des menus

- 2 -rendre le restaurant plus humain en montrant son vrai visage : les photos du cuistot, des serveurs etc

- 3 - permettre aux clients du resto fans de celui-ci d’avoir des promos exclusives rien que pour eux (bouteille offerte, repas à 50%...)

- 4 - mettre en avant certains clients

- 5 - demander l’avis des clients sur des sujets spécifiques liés au restaurant et faire évoluer celui-ci en conséquence

Il n’y a pas besoin de développement particulier. Au-delà des priorités propres au restaurant comme expliqué au début de ce post, des animations faciles, pas chères peuvent être mis en place pour permettre de donner un visage plus humain et fidéliser davantage les client.

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