Radian6 ou Sysomos ?

Radian6 et Sysomos : deux outils de social media monitoring assez similaires


Dans le cadre des activités de notre cabinet de conseils Social Media Kapital, nous utilisons plusieurs outils de monitoring sur les médias sociaux pour mener des opérations d’analyse web2.0 ou de veille (ereputation, concurrentielle, sectorielle etc.)

Parmi ceux-ci, nous avons utilisé Radian6 et Sysomos.

Notre retour d'expérience est le suivant :

  • Ces deux outils ont un prix de départ assez similaire aux alentours de 500€ par mois
  • Les deux outils sont relativement proches en terme de fonctionnalités
  • Les deux outils couvrent de nombreuses sources, et toutes les plateformes (sites, blogs, forums, twitter, videos etc)
  • L’un et l’autre permettent la collaboration, l’analyse de sentiment manuelle, l'identification de sources influentes
  • Radian 6 est davantage orienté graphs et charts, et  permet donc d’étoffer ses analyses en drill down, ce qui est très pratique
  • Sysomos a son buzz chart, très pratique pour identifier des sujets connexes à la thématique analysée
  • L’un et l’autre se valent, mais ce qui peut faire la différence se situe sur la période d’analyse : Radian 6 reste sur une période de 3 mois glissants en prix de départ, Sysomos ne met pas de limite sur la période d’analyse.

Dans tous les cas, avant de décider, il convient de tester l’outil ce qui vous permettra de vous familiariser avec le logiciel, et votre choix sera fait rapidement.
De notre côté, nous utilisons l’un et l’autre… le choix est difficile ! Mais à choisir entre les deux je prendrais Radiomos :)


Buzz graph de Sysomos



Commentaires

  1. Le choix est difficile, c'est vrai, surtout quand il y a beaucoup de bonnes alternatives.

    Mais je voudrais te recommander aussi de tester uberVU, je croix que ca te peut aider a decider. En plus de controler toutes les principales platformes sociales et analyser les resultats d'une maniere visuelle tres attrayante, nous avons developpe un tool qui s'appele Signals.

    Il s'agit d'une assistant personnel qui te done tous les insights necessaires et te montre la signification de chaque indicateur important pour gestioner ton reputation (les plus populaires histoires de ton niche, mentionnes des influencers, augmentations en volume de conversations et bien d'autres).

    Si tu veux le tester, tu peux creer un compte gratuit sur le website (www.ubervu.com) et aussi un demo (il suffit d'envoyer un email a dan @ ubervu dot com).

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour les aimables paroles au sujet Sysomos!

    Cheers,
    Sheldon, gestionnaire de communauté pour Sysomos

    RépondreSupprimer
  3. Comment fait-on pour contacter sysomos?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Panorama de l'e-tourisme 2012

Exemple PME BTB stratégie médias sociaux réussie

9 etapes stratégie réseaux sociaux