dimanche 9 janvier 2011

Coup de gueule sur le SEO



Le référencement naturel est important pour une entreprise, très important. Cela s'avère stratégique pour la visibilité d'une entreprise, de surcroit si la majorité de son CA se réalise sur le web. Il n'y a pas de doute.

Mais, le référencement naturel doit se faire dans les règles de l'art !!
Messieurs les spécialistes en SEO, priorisez la qualité du SEO et non pas la rapidité du référencement.
Le maitre mot du référencement naturel est le contenu de qualité, qui doit coller avec les attentes et préoccupations des clients et internautes.

Les montages de blogs, qui parfois réunissent plusieurs milliers de blogs, réalisés dans le seul et unique but de voir son référencement arriver en 1ere page en 2 ou 3 semaines tue la qualité du web.
On tombe de plus en plus sur des blogs ayant 400 posts par mois !! d'autres n'ayant qu'une page ! d'autres ayant des commentaires automatiques avec des signatures en URL...

Cela devient vraiment n'importe quoi et tout ce contenu inutile, illisible, non ciblé, répétitif n'apporte rien au web.

Messieurs les spécialistes en SEO, soyez inventifs certes, mais pensez qualité !!

...c'était mon 1er coup de gueule de 2011...




4 commentaires:

  1. Tu te trompes de cible Pierre, en ne te posant pas la question de savoir pourquoi on en est arrivé là et à cause de qui ?
    Crois tu qu'un SEO préfère passer des heures à splogger ou optimiser un site dans les règles de l'art ? Le problème c'est qu'aujourd'hui on a pas le choix...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alex - Je sais bien que la pression existe de la part des clients pour etre plus rapide et efficace, mais je pense qu'il convient d'éduquer davantage les clients en leur faisant comprendre que le meilleur référencement est celui généré par un contenu frais, à valeur ajoutée, et qui corresponde aux préoccupations des clients.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout a fait d'accord avec toi Pierre, ces pratiques sont assez barbares, heureusement Google veille et ces pratiques seront bientot illegales. Le mieux c'est encore de denoncer les malfrats a Google.

    RépondreSupprimer
  4. oui - google va s'attaquer de près à ce sujet. Esperons que leurs actions soient efficaces !

    RépondreSupprimer