vendredi 27 avril 2012

Ma visite au salon La Mêlée Numérique à Toulouse

Conférence sur les nouveaux médias et réseaux sociaux enrichissantes

Je n'ai pu participer qu'à la deuxième journée de ce salon numérique réputé sur Toulouse.
Je dois dire que pour ma première visite, j'ai été agréablement surpris par le professionnalisme de l'organisatio et la qualité des intervenants.

Mes coups de coeur du salon numérique

J'ai participé à quelques conférences, et chacune d'entre elles a été très intéressante. Les deux qui m'ont captées le plus :

  • Conférence sur les comparateurs de prix et les maketplace : animé par Guilhem Gleizes de l'agence Cibleweb. Très bonne intervention qui a mis en évidence la complexité de gestion de flux de catalogue produit pour l'intégration des market place tels que Amazon, Ebay, Cdiscount etc.

  • Conférence sur la révolution numérique, animée par Frédéric Cavazza avec des intervenants variés tels que Melty, La Tribune, Creadity. Toujours agréable d'avoir des retours d'expérience sur le sujet avec l'animation bien calibrée de Cavazza. J'ai particulièrement apprécié les remarques de Denis Lafont-Trevisan de CapGemini, sur l'importance de la sociabilisation de l'acte d'achat, qui devrait davantage être prise en compte par les entreprises.




Enfin, trois belles surprises lors de ce salon :
  • La startup innovante toulousaine MyFeelBack spécialisée dans le social CRM mobile, qui permet à l'entreprise de bénéficier de nombreuses possibilité pour s'engager avec ses clients et réduire ses coûts

  • Le cabinet de conseil Captin qui avait un stand d'exposition et dont sa dirigeante Catherine Epstein a été formée par la Medias Sociaux Academy, et cela fait toujours plaisir de voir la réussite de pairs !

  • Le cabinet Pragma Consult, dont sa dirigeante Elvire Prochilo a été dans la même promotion que moi à l'université, et que je n'avais pas revue depuis !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire