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Optimiser les campagnes Facebook Ad

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Publicité Facebook Tout comme Google Ad, Facebook propose sa plateforme publicitaire. Ceci est connu et très bien expliqué sur de nombreux blogs et également sur le site de Facebook. Je n'y reviendrai donc pas. J'aimerais sur ce billet parler optimisation des campagnes Facebook. Les dépenses peuvent en effet vite grimper et atteindre 5 à 10K euros par trimestre. Tout dépendra évidemment du budget fixé dès le départ, mais il est important de savoir qu'une campagne publicitaire Facebook peut être fortement améliorée si l'on prend le temps de réfléchir et de tester. De part mon activité de conseils , j'ai travaillé sur plusieurs cas, et à chaque fois, l'optimisation s'est avérée efficace, apportant soit davantage de fans pour le même prix, soit une baisse de coût significative. Optimiser une campagne Facebook : les tests Pour optimiser une campagne, il faut tout simplement tester l'efficacité de plusieurs paramètres de la campagne. Pour ...

Exemple PME BTB stratégie médias sociaux réussie

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Cas concret de réussite d'entreprise sur les médias sociaux J'aimerais partager ici un exemple concret d'une stratégie médias sociaux réussie, mise en place par une PME française, travaillant dans le BTB. Enfin un exemple comme on les aime : pas d'entreprise américaine, pas de BTC, pas d'exemple de multinationale avec des budgets trimestriels social media se comptant en K ou M euros !   L'exposé de cet exemple va tourner autour de 4 parties clés : - contexte de l'entreprise sur les médias sociaux - l'analyse et l'écoute de l'écosystème sur les médias sociaux - la stratégie mise en place et les objectifs sur les réseaux sociaux - les résultats de la strartégie et l'engagement avec les clients   Contexte de la présence de l'entreprise sur les médias sociaux - CBA est spécialisée dans le développement de logiciel à destination des infirmières libérales - Nombre d'employés de l'entreprise entre 5...

Pourquoi faut -il définir une stratégie sur les médias sociaux ?

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Beaucoup d’entreprises se sont lancées sur les médias sociaux sans stratégie. Pour la majorité d’entre elles, le saut sur les médias sociaux a été impulsé par le responsable marketing ou le responsable de l’entreprise, stressé de voir que les concurrents avaient une page Facebook ou un compte Twitter, et qu’il « fallait faire une fan page pour générer des leads » ou tout simplement parce que « c’est comme ça maintenant ». Mais malheureusement, pour beaucoup d’entre elles, les résultats ne sont pas au rendez-vous : Pas assez de fans, pas de leads en plus Trop d’argent dépensé pour la fan page Difficulté de gérer le flux de questions sur le mur Mauvaise organisation interne entrainant des critiques des fans Ou tout simplement ….rien Pourquoi les résultats sur les réseaux sociaux ne sont pas au rdv ? Car l’entreprise n’a pas posé dès le départ les bonnes questions. L’entreprise a raisonné « à l’ancienne » et a considéré les médias sociaux comm...

Nouvelles sessions de formation medias sociaux

La Medias Sociaux Academy au sein de laquelle j'anime des formations de strategiste médias sociaux , a mis à jour son programme 2012 pour développer davantage les notions suivantes : - la gestion d'influence - l'organisation interne et externe dans la mise en oeuvre de la stratégie Les formations présentielles seront faites sur Toulouse, Marseille et Aix. Les formations en ligne de stratégiste médias sociaux sont toujours maintenues, et une nouvelle session est prévue aux horaires du Canada afin d'accueillir nos amis du Québec. Formation de la Medias Sociaux Academy http://mediassociaux-academy.com " href="http://prezi.com/lcx7rl1fal-j/strategiste-medias-sociaux/">Strategiste Medias Sociaux on Prezi

Panorama des médias sociaux pour l'entreprise

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Il est souvent difficile pour une entreprise de faire la part des choses entre les nombreuses plateformes. J’entends régulièrement de la part de consultants ou responsables d’entreprise ces questions récurrentes : quel réseau pour mon entreprise ? est ce que Facebook est adapté pour le BtB ? Viadeo, c’est bien pour échanger avec les clients ? etc. Il est primordial de s’engager là où sont les clients. Et il est indispensable de faire le point sur son écosystème, de définir une stratégie alignée à la stratégie globale, de réfléchir à l’organisation interne avant de lancer l’entreprise dans une telle aventure. Néanmoins, cette grille utilisée comme repère d’usage des médias sociaux, peut s’avérer utile pour débroussailler le paysage. Elle est éditée par la Médias Sociaux Academy

Démonstration live gratuite d'Ecairn Sindup et Corporama

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Voir et comprendre des outils de veille et de monitoring de ses propres yeux. Converser avec les prestataires, leur poser des questions en direct, c'est facile, gratuit et organisé par la Medias Sociaux Academy le 22 Juin de 12.00 à 14.00 Ecairn , Corporama et Sindup viendront présenter leur outil de veille et e-reputation. N'hésitez pas, rejoignez nous, c'est gratuit et instructif ! INSCRIPTION -

Retour d'experience sur les Social Ad de Viadeo

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Récemment, Viadeo a lancé sa plateforme de publicité en ligne, quelques mois après Linkedin. J'ai donc voulu testé cette nouvelle application, qui est encore en version beta. Quelques mots sur le fonctionnement de Social Ad : - on définit une campagne : le titre de ce qu'on veut voir apparaitre, avec description rapide et logo - on peut choisir de cibler l'audience par métier ou secteur d'activité - on est content, et on clique sur GO - la campagne est affichée à 500 membres viadeo (ciblés ou non) - cela coute 49€ + 24 € si on cible l'audience Le principe viral est le suivant : chaque clic rapporte 50 impressions pour le jour suivant. Donc plus l'annonce est cliquée, et plus elle sera visible. Viadeo, résume cela avec ce graphique très attractif : Mon expérience sur le "Social Ad" Viadeo (mon propre cas qui ne doit pas être le seul) J'ai donc créé ma campagne basée sur les formations en médias sociaux que je propose. J'ai choisi pour démarrer...