Articles

La ville du futur s'invite à la Mêlée Numérique les 25/26 avril 2012

Image
Plus de 3 000 visiteurs et 150 exposants se retrouveront à La Mêlée Numérique  les 25 et 26 avril 2012 au Centre des Congrès Diagora à Labège (Toulouse) pour découvrir, échanger, expérimenter autour des dernières innovations et bonnes pratiques numériques. 60 débats, des dizaines de démonstrations novatrices et de très nombreux experts nationaux et internationaux animeront ces rencontres aujourd'hui incontournables. 7 grandes thématiques seront abordée, avec notamment la Ville du Futur qui y tiendra une place importante. Je ferai de mon côté le déplacement et participerai à ce salon qui va être le spot numérique d'avril dans le sud de la France. De nombreux sujets y seront traités tels que : SoLoMo - Social Local Mobile Référencements naturel et payant Moyens de paiement Comparateurs Logistique Nouveaux usages du web.. Sans oublier le web marketing et toutes les problématiques de visibilité et de création de trafic (cp,quête / fidélisation) : nouvelles pratiq...

Un IPAD Offert pour toute inscription à la formation de social media strategist

Image
La Médias Sociaux Academy met en place une offre exceptionnelle ! Tout nouvel inscrit à la formation de Social Media Strategist REPARTIRA AVEC UN IPAD NEUF ! Vous avez bien lu ! Suivre notre formation c’est aussi se doter de la tablette numérique la plus prestigieuse du marché. Comment ça marche ? C’est très simple : il suffit de s’inscrire à une formation de Social Media Strategist de la Medias Sociaux Academy avant le 23/3/2012. l’inscription doit être validée l’inscription doit se faire sur l’une des dates suivantes : Toulouse 11/12 juin, Aix en Provence 2/3 avril, Marseille 7/8 juin, Montpellier 14/15 mai seuls les 10 premiers candidats inscrits et validés par session auront droit de repartir avec un IPAD neuf ! les inscriptions se font en ligne sur le site de l’ académie les règles de la promotion sont disponibles sur ce lien

Problème d'utilisation de Tweetadder

Image
Vous connaissez peut-être TweetAdder , outil de gestion de contact de Twitter permettant d'automatiser des tâches à faible valeur ajoutée. Je ne reviendrai pas sur les fonctionnalités de l'outil en question, qui est très bien décrit sur de nombreux blogs français ou anglais. Je veux néanmoins partager la solution à un problème que j'ai rencontré et auquel j'ai mis quelques heures à résoudre. En effet, après avoir configuré Tweetadder, Twitter ne reflétait rien de ce que Tweet Adder avait programmé : aucun follow en plus sur Twitter alors que Tweetadder présentait un chiffre différent. La solution ?... elle est simple : il suffit de décocher HTTPS dans les paramètres de votre compte Twitter. Et Zou, ça marche !

Optimiser les campagnes Facebook Ad

Image
Publicité Facebook Tout comme Google Ad, Facebook propose sa plateforme publicitaire. Ceci est connu et très bien expliqué sur de nombreux blogs et également sur le site de Facebook. Je n'y reviendrai donc pas. J'aimerais sur ce billet parler optimisation des campagnes Facebook. Les dépenses peuvent en effet vite grimper et atteindre 5 à 10K euros par trimestre. Tout dépendra évidemment du budget fixé dès le départ, mais il est important de savoir qu'une campagne publicitaire Facebook peut être fortement améliorée si l'on prend le temps de réfléchir et de tester. De part mon activité de conseils , j'ai travaillé sur plusieurs cas, et à chaque fois, l'optimisation s'est avérée efficace, apportant soit davantage de fans pour le même prix, soit une baisse de coût significative. Optimiser une campagne Facebook : les tests Pour optimiser une campagne, il faut tout simplement tester l'efficacité de plusieurs paramètres de la campagne. Pour ...

Exemple PME BTB stratégie médias sociaux réussie

Image
Cas concret de réussite d'entreprise sur les médias sociaux J'aimerais partager ici un exemple concret d'une stratégie médias sociaux réussie, mise en place par une PME française, travaillant dans le BTB. Enfin un exemple comme on les aime : pas d'entreprise américaine, pas de BTC, pas d'exemple de multinationale avec des budgets trimestriels social media se comptant en K ou M euros !   L'exposé de cet exemple va tourner autour de 4 parties clés : - contexte de l'entreprise sur les médias sociaux - l'analyse et l'écoute de l'écosystème sur les médias sociaux - la stratégie mise en place et les objectifs sur les réseaux sociaux - les résultats de la strartégie et l'engagement avec les clients   Contexte de la présence de l'entreprise sur les médias sociaux - CBA est spécialisée dans le développement de logiciel à destination des infirmières libérales - Nombre d'employés de l'entreprise entre 5...

Pourquoi faut -il définir une stratégie sur les médias sociaux ?

Image
Beaucoup d’entreprises se sont lancées sur les médias sociaux sans stratégie. Pour la majorité d’entre elles, le saut sur les médias sociaux a été impulsé par le responsable marketing ou le responsable de l’entreprise, stressé de voir que les concurrents avaient une page Facebook ou un compte Twitter, et qu’il « fallait faire une fan page pour générer des leads » ou tout simplement parce que « c’est comme ça maintenant ». Mais malheureusement, pour beaucoup d’entre elles, les résultats ne sont pas au rendez-vous : Pas assez de fans, pas de leads en plus Trop d’argent dépensé pour la fan page Difficulté de gérer le flux de questions sur le mur Mauvaise organisation interne entrainant des critiques des fans Ou tout simplement ….rien Pourquoi les résultats sur les réseaux sociaux ne sont pas au rdv ? Car l’entreprise n’a pas posé dès le départ les bonnes questions. L’entreprise a raisonné « à l’ancienne » et a considéré les médias sociaux comm...

Nouvelles sessions de formation medias sociaux

La Medias Sociaux Academy au sein de laquelle j'anime des formations de strategiste médias sociaux , a mis à jour son programme 2012 pour développer davantage les notions suivantes : - la gestion d'influence - l'organisation interne et externe dans la mise en oeuvre de la stratégie Les formations présentielles seront faites sur Toulouse, Marseille et Aix. Les formations en ligne de stratégiste médias sociaux sont toujours maintenues, et une nouvelle session est prévue aux horaires du Canada afin d'accueillir nos amis du Québec. Formation de la Medias Sociaux Academy http://mediassociaux-academy.com " href="http://prezi.com/lcx7rl1fal-j/strategiste-medias-sociaux/">Strategiste Medias Sociaux on Prezi