vendredi 3 août 2012

Les communautés web, la nouvelle manière d'engager son entreprise


Les communautés de blogs représentent une opportunité importante de visibilité pour l'entreprise


Vous êtes une entreprise dont les clients sont principalement Btb ?


Alors vous devriez être intéressé par les communautés Btb présentes sur le web. Il en existe des centaines, composées elle-mêmes de plusieurs centaines ou milliers de sources. Elles regroupent parfois des milliers de membres et sont lues par des milliers d’entreprises. Vos prospects, vos clients.

Vous voyez le potentiel ?

Illustrons avec quelques exemples de communautés Btb : les architectes, les entrepreneurs et créateurs d’entreprises, Securité IT, Cloudcomputing, Marketing, Management RH, les avocats, le développement durable, la Virtualization, la Gestion de projet etc.




Votre entreprise est spécialisée dans le BTC ?


Si c’est le cas, vos cibles sont certainement parmi les exemples de communautés web suivantes : les mamans, la mode, les randonneurs, la pêche, les passionnés de cinema, les passionnés de vélo ou de vin, les gastronomes, la génération Y, le jardinage,  le mariage, les jeux videos etc.

Vous avez à portée de clic des communautés correspondant à votre cible, à votre cœur d’activité. Nous ne parlons pas de base de données d’adresse emails ou postales, mais de communautés évoluant au gré de leurs actualités et de leurs passions.

Social Media Kapital vous aide à vous engager avec votre communauté :
-          En identifiant les sources qui la composent
-          En identifiant les influenceurs
-          En identifiant les thématiques et préoccupation de la communauté
-          En calculant votre part d’audience et celle de vos concurrent
-          En définissant votre stratégie d’engagement

Avez vous déjà mis en place une stratégie d'influence avec de telles communautés ? Quelles sont vos expériences ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire