Les communautés web, la nouvelle manière d'engager son entreprise
Les communautés de blogs représentent une opportunité importante de visibilité pour l'entreprise
Vous êtes une entreprise dont les clients sont principalement Btb ?
Alors vous devriez être intéressé par les communautés
Btb présentes sur le web. Il en existe des centaines, composées elle-mêmes de
plusieurs centaines ou milliers de sources. Elles regroupent parfois des
milliers de membres et sont lues par des milliers d’entreprises. Vos prospects,
vos clients.
Vous voyez le potentiel ?
Illustrons avec quelques exemples de communautés Btb :
les architectes, les entrepreneurs et créateurs d’entreprises, Securité IT,
Cloudcomputing, Marketing, Management RH, les avocats, le développement
durable, la Virtualization, la Gestion de projet etc.
Votre entreprise est spécialisée dans le BTC ?
Si c’est le cas, vos
cibles sont certainement parmi les exemples de communautés web suivantes :
les mamans, la mode, les randonneurs, la pêche, les passionnés de cinema, les
passionnés de vélo ou de vin, les gastronomes, la génération Y, le
jardinage, le mariage, les jeux videos
etc.
Vous avez à portée de clic des communautés correspondant à
votre cible, à votre cœur d’activité. Nous ne parlons pas de base de données
d’adresse emails ou postales, mais de communautés évoluant au gré de leurs
actualités et de leurs passions.
Social Media Kapital vous aide à vous engager avec votre
communauté :
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En identifiant les sources qui la composent
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En identifiant les influenceurs
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En identifiant les thématiques et préoccupation
de la communauté
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En calculant votre part d’audience et celle de
vos concurrent
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En définissant votre stratégie d’engagement
Avez vous déjà mis en place une stratégie d'influence avec de telles communautés ? Quelles sont vos expériences ?
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