jeudi 21 juillet 2016

Quels réseaux sociaux pour sa stratégie d'entreprise en France et en 2016 ?


quels reseaux sociaux choisir pour sa stratégie d'entreprise

Choisir les bons réseaux sociaux utilisés en France en 2016,  pour sa stratégie d'entreprise est souvent un point délicat pour les personnes en charge de cette tâche. Facebook semble être inévitable, Twitter à priori il faut y aller, Instagram monte en flèche tout comme Snapchat, mais Pinterest a l'air plutôt pas mal... J'ai pu constater de réelles appréhensions sur ce sujet avec mes clients ou participants de formation réseaux sociaux.

La réponse que je donne souvent : "Choisissez les réseaux sociaux sur lesquels sont présents vos clients et votre cible !"
Cela a le mérite de recadrer un peu la discussion, mais laisse le regard de la personne en face encore dans le vide, à se poser cette même question qui semble être sans réponse.

La grille des caractéristiques des réseaux sociaux majeurs en France en 2016 permet de mieux arbitrer le choix de son entreprise.


Cela reste indicatif et il est pourra être utile de lier cette approche à la matrice d'utilisation des réseaux sociaux présentée dans un post précédent.
Choisir les bons reseaux sociaux pour son entreprise en France et 2016

Et vous, quelles différences ou points majeurs voyez vous entre ces différents réseaux sociaux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire