Ce blog, édité par Pierre Miceli a pour objectif de partager des analyses, des astuces et des rélfexions sur les stratégies d'entreprise liées aux réseaux sociaux, social selling, marketing digital.
Chiffres Médias Sociaux
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Allez... un peu de vertige dans ce monde de brutes ! Mais où sont donc stockés tous ces contenus !! ?
Cas concret de réussite d'entreprise sur les médias sociaux J'aimerais partager ici un exemple concret d'une stratégie médias sociaux réussie, mise en place par une PME française, travaillant dans le BTB. Enfin un exemple comme on les aime : pas d'entreprise américaine, pas de BTC, pas d'exemple de multinationale avec des budgets trimestriels social media se comptant en K ou M euros ! L'exposé de cet exemple va tourner autour de 4 parties clés : - contexte de l'entreprise sur les médias sociaux - l'analyse et l'écoute de l'écosystème sur les médias sociaux - la stratégie mise en place et les objectifs sur les réseaux sociaux - les résultats de la strartégie et l'engagement avec les clients Contexte de la présence de l'entreprise sur les médias sociaux - CBA est spécialisée dans le développement de logiciel à destination des infirmières libérales - Nombre d'employés de l'entreprise entre 5...
Les médias sociaux et l'e-tourisme en 2012 Depuis plusieurs années, le secteur du tourisme est particulièrement impacté par les médias sociaux et réseaux sociaux. Plus que jamais l’internaute partage du contenu, lit des avis, critique, recommande. L’internaute surfant pour rechercher son lieu de vacances est également concerné par ce comportement. Certains spécialistes le dénomment d’ailleurs le « touristonaute ». Afin d’y voir plus clair, Social Media Kapital a développé le panorama de l’e-tourisme 2012 . Celui-ci a pour objectif de mieux comprendre les rouages et interactions entre les réseaux sociaux, le touriste et l’établissement touristique (hôtel, restaurant, auberge, camping etc.). Vous remarquerez, que la trame de ce panorama de l’e-tourisme 2012 s’appuie sur le visuel efficace utilisé par Frédéric Cavazza 3 phases importantes du "touristonaute" ou du e-touriste : La préparation du séjour Le séjour en lui même Le témoignage à l’issue du...
Comme je l'ai indiqué dans un post précédent, j'ai réalisé un questionnaire à destination des responsables d'entreprise et responsables marketing afin d'avoir plus informations sur l’importance des médias sociaux comme stratégie d'entreprise au sein des PME. Ce questionnaire a été publié sur Viadéo, sur 9 hubs englobant près de 16500 membres. 40 entreprises ont répondu à ce formulaire; nombre relativement faible mais permettant de dégager des tendances intéressantes. Voici les principaux éléments de l'étude : 1 - Les responsables d’entreprise ou marketing ayant répondu à ce questionnaire ne se considèrent pas comme expert en médias sociaux (3%), mais 34% déclarent être un connaisseur avisé 2 - 80% des entreprises pensent que les médias sociaux sont une évolution de société , et ce quelque soit la taille de l’entreprise 3 - 80% considèrent qu’une stratégie en médias sociaux peut être utile pour leur entreprise 4 - 60% de ces responsables ont leur entreprise qu...
Commentaires
Enregistrer un commentaire