Pourquoi faire un blog d'entreprise ?

De nombreuse entreprises se sont lancées dans cette aventure. D'autres se posent encore la question, et ont parfois du mal à comprendre l'utilité d'associer un blog à leur site vitrine, ou leur site marchand. Voici quelques bonnes raisons de développer un blog d'entreprise :

1 - Donner un visage plus humain de l’entreprise
2 - Echanger avec les clients
3 - Partager son expertise ou sa passion
4 - Proposer du contenu frais et différent p/r au site marchand
5 - Augmenter son réseau
6 - Détecter de nouvelles tendances
7 - Augmenter la visibilité de l’entreprise et améliorer le référencement
8 - Créer de nouveaux partenaires professionnels
9 - Fidéliser les clients avec des contacts réguliers
10 - Proposer des informations archivées aux clients
11 - Augmenter le trafic du site marchand, et les ventes
12 - Mettre en place des relations de confiance
13 - Mettre davantage en avant les valeurs de l’entreprise
14 - Echanger sur des discussions en dehors du coeur de métier
15 - Se différencier de ses concurrents

Les maîtres mot sont CONVERSATION et VALEUR AJOUTEE

Voyez vous d'autres raisons clé ?

-

Commentaires

  1. Belle liste, à laquelle on pourrait rajouter "valoriser les collaborateurs" dans le prolongement du 1er point.

    RépondreSupprimer
  2. oui - d'accord avec toi. Il est important d'identifier des talents de bloggers au sein de l'entreprise, c plutot enrichissant pour les collaborateurs et cela permet à l'entreprise de gérer elle même la relation et conversations avec ses clients (pas une agence !!)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Exemple PME BTB stratégie médias sociaux réussie

Panorama de l'e-tourisme 2012

Quels réseaux sociaux pour sa stratégie d'entreprise en France et en 2016 ?