14 erreurs à éviter dans la rédaction d'un blog













Dans la série blog, après avoir présenté les raisons pour une entreprise de créer et de maintenir un blog, je vous propose un petit récap sur les choses à éviter dans la rédaction d'un blog. C'est toujours facile de dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire ("yaka fokon") mais il est bien de faire de temps en temps un rappel sur l'usage du blog.

  1. Inconsistance dans la régularité des posts
  2. Manque de focus dans le blog avec trop de sujets en dehors de la niche
  3. Trop de complaisance : ne vous laissez pas aller dans la facilité de votre expertise
  4. Manque de professionnalisme : il est important de garder une image de l’entreprise
  5. Ne pas être réactif à la participation des lecteurs
  6. Vendre son produit : ce n’est pas l’endroit, le client n’est pas là pour acheter
  7. Présenter l’offre de services ou les produits de son entreprise
  8. Craindre de répéter un sujet déjà discuté, le plus important est la manière dont vous le présentez
  9. Ecrire pour Google et non pour vos lecteurs
  10. Post trop long : le lecteur scanne un article et zappera d’autant plus vite qu’il est trop long
  11. Post sans illustration (image, photo, video etc…)
  12. Trop de bannières publicitaires
  13. Ne pas entrer en contact avec d’autres bloggers
  14. Eviter les plateformes de blogs type ‘ados’ – skyblog, Yahoo Blog, Myspace

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exemple PME BTB stratégie médias sociaux réussie

Panorama de l'e-tourisme 2012

Quels réseaux sociaux pour sa stratégie d'entreprise en France et en 2016 ?