Influence d'Internet dans le choix des vacances

Une étude très intéressante proposée par Etude Benchmark Group explore l'influence d'internet et du web social dans le domaine du tourisme. Comment s'organisent les recherches d'hôtels et de voyage ? Quelles influences peut apporter internet à la prise de décision et au choix du lieu de vacances ? ...

Quelques chiffres marquants :

- près de 80% des sondés réservent leur hôtel par internet
- 90% trouvent leurs informations liées au choix de l'hôtel sur internet
- pour un long weekend, 60% visitent entre 3 et 5 sites pour faire leur choix
- 78% sont influencés par la notation des hôtels p/r à leur choix
- 73% sont influencés par les avis d'internautes

Le e-tourisme est certainement l'un des secteurs où l'avis des uns et des autres, les photos, les témoignages participent le plus dans le process de décision d'achat.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exemple PME BTB stratégie médias sociaux réussie

Panorama de l'e-tourisme 2012

Les médias sociaux et les PME - bilan