Le nombre de leads moyen explose avec twitter !

Hubspot a publié aujourd'hui une analyse très intéressante comparant le nombre de leads moyen mensuel des entreprises BtC utilisant twitter et celles étant absente sur ce créneau.

La différence de performance est phénoménale ! avec un rapport de 1 à 2 : les entreprises utilisant twitter ont en moyenne 2 fois plus de leads par mois que celles qui ne l'utilisent pas. Et ce, quelque soit la taille de l'entreprise : micro, petite ou moyenne !




















Je pense néanmoins qu'il faut prendre ces résultats avec des pincettes et il faudrait avoir plus de détails sur l'étude pour établir une corrélation certaine. Détails tels que la situation géographique, le type de produits vendus, la situation concurrentielle, la stratégie d'utilisation de twitter etc... Mais dans tous les cas, si cette étude s'avère cohérente et sérieuse, la tendance est clairement exprimée.

Le 2eme graphe est tout autant intéressant, et la même tendance est constatée pour les entreprises ayant un blog ou pas :

Commentaires

  1. Merci, c'est très intéressant.
    J'apprécie particulièrement la 2ème stat pour les PME, un blog permet de générer du business, en voici la preuve

    RépondreSupprimer
  2. après, il faut que le blog soit intéressant, divertissant, avec du contenu récent etc... sinon cela ne marchera pas :(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Exemple PME BTB stratégie médias sociaux réussie

Panorama de l'e-tourisme 2012

Quels réseaux sociaux pour sa stratégie d'entreprise en France et en 2016 ?