Social Media Marketing Spamming ?
En lisant cette analyse fournie par Aweber à Emarketer, je crains une utilisation déviante des médias sociaux par les responsables marketing. Sur cette analyse faite sur les PME aux Etats Unis, il est mis en avant la manière dont les PME croisent leurs activités de médias sociaux avec les activités de webmarketing classique (newsletter, emails etc...).
Il en ressort, que pour soit disant optimiser les activités marketing, près de 36% des entreprises sondées envoient un tweet lié à leurs newsletters. Près de 35% ont trouvé une raison supplémentaire d'envoyer un email à leur base client, pour leur indiquer un nouvel article sur leur blog...
Aie Aie Aie... Cela me rappelle les campagnes emails ou les campagnes fax trop répétées, rapportant certes du CA à court terme, mais détruisant à petit feu la base client et la customer expérience...
Il en ressort, que pour soit disant optimiser les activités marketing, près de 36% des entreprises sondées envoient un tweet lié à leurs newsletters. Près de 35% ont trouvé une raison supplémentaire d'envoyer un email à leur base client, pour leur indiquer un nouvel article sur leur blog...
Aie Aie Aie... Cela me rappelle les campagnes emails ou les campagnes fax trop répétées, rapportant certes du CA à court terme, mais détruisant à petit feu la base client et la customer expérience...
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