Création de Social Media Kapital - spécialisée dans les stratégies de médias sociaux


Ca y est... après plusieurs mois de patience et de persévérance, j'ai enfin créé l'entreprise Someka, qui est l'abréviation de Social Media Kapital.
Cette entreprise a pour objet social le conseils et l'implémentation de stratégies de médias sociaux pour les PME ou grands comptes. M'appuyant sur mon expérience chez Dell, ainsi que sur ma certification réalisée à la Social Media Académie basée à Palo Alto, je propose 5 familles de services :

- l'analyse de l'écosystème de l'entreprise : phase clé indispensable pour la conduite d'une stratégie de qualité. Cette analyse permet d'identifier les sujets clé, les espaces sur lesquels discutent les clients et prospects etc... Elle couvre les 4 quadrants : clients, marque, concurrents, partenaires et servira de base à la stratégie de médias sociaux

- la définition et l'implémentation de la stratégie. Pour cela, Someka utilise une méthode de définition en 6 étapes : objectifs, mission, bénéfices, actions, programmes, reporting

- la présence web : construction de profils et surtout explication aux membres de l'entreprise de la bonne utilisation des supports choisis (linkedin, viadeo, facebook...)
- le reporting : suivi des métrics clé et recommandations associées

- veilles stratégiques : concurrentielle, e réputation, sectorielle

- formations : nous considérons que la réussite de la stratégie passe aussi par un transfert de compétences, l'entreprise étant la mieux placée pour discuter et échanger avec ses clients



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exemple PME BTB stratégie médias sociaux réussie

Panorama de l'e-tourisme 2012

Les médias sociaux et les PME - bilan