20 Chiffres clé sur les Médias Sociaux en France

Les chiffres sont un peu mélangés, on parle de % mondial, de nombre d'utilisateurs français, mais cela a le mérite d'être parlant, d'avoir quelques stats regroupées dans un même document et cela met clairement le doigt sur la montée en puissance des médias sociaux en France.

Les points qui me paraissent importants pour les entreprises qui hésitent ou qui doutent de l'utilisation des médias sociaux, sont mis en avant en rouge gras

  1. 77 % des internautes français sont inscrits sur un reseau social
  2. 91 % des acheteurs déclarent que l’avis des consommateurs encourage l’achat en ligne
  3. 97 % des internautes français connaissent Facebook
  4. 1.5 millions d’entreprises sont présentes sur Facebook
  5. 400 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook
  6. 4 milliards de photos téléchargées sur Flickr depuis sa création
  7. 18 % de bénéfice en moyenne pour les marques les plus engagées sur les réseaux sociaux
  8. 126 millions de blogs sur internet
  9. 55 minutes en moyenne passées sur Facebook par utilisateur chaque jour
  10. 33 millions de français consultent au moins une fois un blog chaque mois
  11. 25 millions de professionnels sont présents sur Viadeo
  12. 63 % des internautes français connaissent Twitter en janvier 2010 pour 30 % en juin 2009
  13. 1 milliard de vidéos consultées par jour sur YouTube
  14. 83 % des internautes français connaissent Myspace
  15. 46 % des utilisateurs de médias sociaux les utilisent pour s’exprimer positivement sur une marque
  16. 25 millions d’utilisateurs actifs sur Twitter
  17. 21 % des internautes décident d’acheter un produit après avoir lu un blog
  18. 55 % d’augmentation du trafic sur les sites internet des entreprises possédant un blog
  19. 96 % des internautes français entre 20 et 30 ans fréquentent au moins un réseau social
  20. 63 % des internautes français jugent les plateformes de microblogging utiles

Commentaires

  1. Bonjour Pierre.
    Très intéressante cette statistique.
    Santé de Brésil
    Jorge

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Exemple PME BTB stratégie médias sociaux réussie

Panorama de l'e-tourisme 2012

Les médias sociaux et les PME - bilan