Ce blog, édité par Pierre Miceli a pour objectif de partager des analyses, des astuces et des rélfexions sur les stratégies d'entreprise liées aux réseaux sociaux, social selling, marketing digital.
Nice social media tools matrix
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
I found this chart on this website and it looks clever & useful. It gives a couple of tips for the main social media tools existing today on the web. Interesting. Click on it to enlarge.
Cas concret de réussite d'entreprise sur les médias sociaux J'aimerais partager ici un exemple concret d'une stratégie médias sociaux réussie, mise en place par une PME française, travaillant dans le BTB. Enfin un exemple comme on les aime : pas d'entreprise américaine, pas de BTC, pas d'exemple de multinationale avec des budgets trimestriels social media se comptant en K ou M euros ! L'exposé de cet exemple va tourner autour de 4 parties clés : - contexte de l'entreprise sur les médias sociaux - l'analyse et l'écoute de l'écosystème sur les médias sociaux - la stratégie mise en place et les objectifs sur les réseaux sociaux - les résultats de la strartégie et l'engagement avec les clients Contexte de la présence de l'entreprise sur les médias sociaux - CBA est spécialisée dans le développement de logiciel à destination des infirmières libérales - Nombre d'employés de l'entreprise entre 5...
Comme je l'ai indiqué dans un post précédent, j'ai réalisé un questionnaire à destination des responsables d'entreprise et responsables marketing afin d'avoir plus informations sur l’importance des médias sociaux comme stratégie d'entreprise au sein des PME. Ce questionnaire a été publié sur Viadéo, sur 9 hubs englobant près de 16500 membres. 40 entreprises ont répondu à ce formulaire; nombre relativement faible mais permettant de dégager des tendances intéressantes. Voici les principaux éléments de l'étude : 1 - Les responsables d’entreprise ou marketing ayant répondu à ce questionnaire ne se considèrent pas comme expert en médias sociaux (3%), mais 34% déclarent être un connaisseur avisé 2 - 80% des entreprises pensent que les médias sociaux sont une évolution de société , et ce quelque soit la taille de l’entreprise 3 - 80% considèrent qu’une stratégie en médias sociaux peut être utile pour leur entreprise 4 - 60% de ces responsables ont leur entreprise qu...
Choisir les bons réseaux sociaux utilisés en France en 2016, pour sa stratégie d'entreprise est souvent un point délicat pour les personnes en charge de cette tâche. Facebook semble être inévitable, Twitter à priori il faut y aller, Instagram monte en flèche tout comme Snapchat, mais Pinterest a l'air plutôt pas mal... J'ai pu constater de réelles appréhensions sur ce sujet avec mes clients ou participants de formation réseaux sociaux. La réponse que je donne souvent : "Choisissez les réseaux sociaux sur lesquels sont présents vos clients et votre cible !" Cela a le mérite de recadrer un peu la discussion, mais laisse le regard de la personne en face encore dans le vide, à se poser cette même question qui semble être sans réponse. La grille des caractéristiques des réseaux sociaux majeurs en France en 2016 permet de mieux arbitrer le choix de son entreprise. Cela reste indicatif et il est pourra être utile de lier cette approche à la matrice ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire