Ce blog, édité par Pierre Miceli a pour objectif de partager des analyses, des astuces et des rélfexions sur les stratégies d'entreprise liées aux réseaux sociaux, social selling, marketing digital.
Nice social media tools matrix
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
I found this chart on this website and it looks clever & useful. It gives a couple of tips for the main social media tools existing today on the web. Interesting. Click on it to enlarge.
Choisir les bons réseaux sociaux utilisés en France en 2016, pour sa stratégie d'entreprise est souvent un point délicat pour les personnes en charge de cette tâche. Facebook semble être inévitable, Twitter à priori il faut y aller, Instagram monte en flèche tout comme Snapchat, mais Pinterest a l'air plutôt pas mal... J'ai pu constater de réelles appréhensions sur ce sujet avec mes clients ou participants de formation réseaux sociaux. La réponse que je donne souvent : "Choisissez les réseaux sociaux sur lesquels sont présents vos clients et votre cible !" Cela a le mérite de recadrer un peu la discussion, mais laisse le regard de la personne en face encore dans le vide, à se poser cette même question qui semble être sans réponse. La grille des caractéristiques des réseaux sociaux majeurs en France en 2016 permet de mieux arbitrer le choix de son entreprise. Cela reste indicatif et il est pourra être utile de lier cette approche à la matrice ...
Comme je l'ai indiqué dans un post précédent, j'ai réalisé un questionnaire à destination des responsables d'entreprise et responsables marketing afin d'avoir plus informations sur l’importance des médias sociaux comme stratégie d'entreprise au sein des PME. Ce questionnaire a été publié sur Viadéo, sur 9 hubs englobant près de 16500 membres. 40 entreprises ont répondu à ce formulaire; nombre relativement faible mais permettant de dégager des tendances intéressantes. Voici les principaux éléments de l'étude : 1 - Les responsables d’entreprise ou marketing ayant répondu à ce questionnaire ne se considèrent pas comme expert en médias sociaux (3%), mais 34% déclarent être un connaisseur avisé 2 - 80% des entreprises pensent que les médias sociaux sont une évolution de société , et ce quelque soit la taille de l’entreprise 3 - 80% considèrent qu’une stratégie en médias sociaux peut être utile pour leur entreprise 4 - 60% de ces responsables ont leur entreprise qu...
Les médias sociaux et l'e-tourisme en 2012 Depuis plusieurs années, le secteur du tourisme est particulièrement impacté par les médias sociaux et réseaux sociaux. Plus que jamais l’internaute partage du contenu, lit des avis, critique, recommande. L’internaute surfant pour rechercher son lieu de vacances est également concerné par ce comportement. Certains spécialistes le dénomment d’ailleurs le « touristonaute ». Afin d’y voir plus clair, Social Media Kapital a développé le panorama de l’e-tourisme 2012 . Celui-ci a pour objectif de mieux comprendre les rouages et interactions entre les réseaux sociaux, le touriste et l’établissement touristique (hôtel, restaurant, auberge, camping etc.). Vous remarquerez, que la trame de ce panorama de l’e-tourisme 2012 s’appuie sur le visuel efficace utilisé par Frédéric Cavazza 3 phases importantes du "touristonaute" ou du e-touriste : La préparation du séjour Le séjour en lui même Le témoignage à l’issue du...
Commentaires
Enregistrer un commentaire