Ce blog, édité par Pierre Miceli a pour objectif de partager des analyses, des astuces et des rélfexions sur les stratégies d'entreprise liées aux réseaux sociaux, social selling, marketing digital.
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Cas concret de réussite d'entreprise sur les médias sociaux J'aimerais partager ici un exemple concret d'une stratégie médias sociaux réussie, mise en place par une PME française, travaillant dans le BTB. Enfin un exemple comme on les aime : pas d'entreprise américaine, pas de BTC, pas d'exemple de multinationale avec des budgets trimestriels social media se comptant en K ou M euros ! L'exposé de cet exemple va tourner autour de 4 parties clés : - contexte de l'entreprise sur les médias sociaux - l'analyse et l'écoute de l'écosystème sur les médias sociaux - la stratégie mise en place et les objectifs sur les réseaux sociaux - les résultats de la strartégie et l'engagement avec les clients Contexte de la présence de l'entreprise sur les médias sociaux - CBA est spécialisée dans le développement de logiciel à destination des infirmières libérales - Nombre d'employés de l'entreprise entre 5
Les médias sociaux et l'e-tourisme en 2012 Depuis plusieurs années, le secteur du tourisme est particulièrement impacté par les médias sociaux et réseaux sociaux. Plus que jamais l’internaute partage du contenu, lit des avis, critique, recommande. L’internaute surfant pour rechercher son lieu de vacances est également concerné par ce comportement. Certains spécialistes le dénomment d’ailleurs le « touristonaute ». Afin d’y voir plus clair, Social Media Kapital a développé le panorama de l’e-tourisme 2012 . Celui-ci a pour objectif de mieux comprendre les rouages et interactions entre les réseaux sociaux, le touriste et l’établissement touristique (hôtel, restaurant, auberge, camping etc.). Vous remarquerez, que la trame de ce panorama de l’e-tourisme 2012 s’appuie sur le visuel efficace utilisé par Frédéric Cavazza 3 phases importantes du "touristonaute" ou du e-touriste : La préparation du séjour Le séjour en lui même Le témoignage à l’issue du
Choisir les bons réseaux sociaux utilisés en France en 2016, pour sa stratégie d'entreprise est souvent un point délicat pour les personnes en charge de cette tâche. Facebook semble être inévitable, Twitter à priori il faut y aller, Instagram monte en flèche tout comme Snapchat, mais Pinterest a l'air plutôt pas mal... J'ai pu constater de réelles appréhensions sur ce sujet avec mes clients ou participants de formation réseaux sociaux. La réponse que je donne souvent : "Choisissez les réseaux sociaux sur lesquels sont présents vos clients et votre cible !" Cela a le mérite de recadrer un peu la discussion, mais laisse le regard de la personne en face encore dans le vide, à se poser cette même question qui semble être sans réponse. La grille des caractéristiques des réseaux sociaux majeurs en France en 2016 permet de mieux arbitrer le choix de son entreprise. Cela reste indicatif et il est pourra être utile de lier cette approche à la matrice
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